Comment récupérer des points sur votre permis ?

Votre permis est en menacé ou en danger ?

Il existe des solutions pour récupérer des points…

Nous vous informons gratuitement !

Contactez-nous !

12 + 1 =

Résolvez ce problème mathématique et saisissez le résultat. Par exemple pour 1 + 3, entrez 4.

Gratuitement 7J/7
Vous avez besoin d'aide ?

SauverMonPermis

Le portail d’informations spécialisé dans les problèmes de permis de conduire.

Nous vous présentons toutes les solutions et vous mettons gratuitement en relation avec le bon interlocuteur !

Besoin de plus d'infos ?01.41.81.47.46Contactez-nous

Permis de conduire en danger : quelles solutions ?

Dans quels cas votre permis de conduire peut-il être en danger ?

Votre permis de conduire peut très vite être en danger, et ce à la suite de plusieurs infractions. Un permis de conduire est en danger dans le cas où le nombre de points que vous êtes sur le point de perdre excède le nombre de points dont est crédité votre permis de conduire. Prenons un exemple et imaginons que vous avez encore 6 points sur votre permis de conduire. Problème : vous avez été verbalisé(e) pour le franchissement d'un feu rouge couplé à l'usage d'un téléphone et risquez alors de perdre 7 points. La soustraction faite, votre permis de conduire pourrait être invalidé pour défaut de points, vous privant ainsi du droit de conduire pendant au moins 6 mois.

Un avocat peut-il protéger votre permis de conduire ?

Un avocat expert en droit routier peut tout à fait intervenir avant l’invalidation de votre permis de conduire. Il pourra lancer des recours dans le but de récupérer des points que vous avez perdus. Il pourra également mettre en place des stratégies pour protéger votre permis de conduire. Vous pouvez nous contacter afin de bénéficier d'une recommandation gratuite auprès d'un avocat indépendant de SauverMonPermis.

Quelles alternatives pour récupérer des points sur votre permis de conduire ?

S’inscrire à un stage de récupération de points de permis de conduire

Le stage de récupération de points s’étale sur 2 jours, à l’issue desquels vous recevrez une attestation vous informant que vous venez de récupérer 4 points sur votre permis de conduire. Vous pouvez vous inscrire à un stage de récupération de points tous les ans si vous le souhaitez. Les stages sont néanmoins encadrés dans le cadre du permis de conduire probatoire : il devient obligatoire si vous avez perdu 3 points, et il est possible de bénéficier d’un remboursement du montant de l’amende à l’origine du retrait. Dans tous les cas, vous ne pouvez pas récupérer plus de points que le capital maximum autorisé. Exemple : si vous êtes titulaire d’un permis de conduire classique et qu’il vous reste 9 points sur votre permis de conduire, vous passerez à 12 après le stage, mais pas à 13. SauverMonPermis dispose de stages dans toute la France à partir de 150 € : contactez-nous pour vous inscrire !

 

Ne pas commettre d’infractions

Vous récupérerez automatiquement des points sur votre permis de conduire si vous ne commettez pas d’infraction pendant un certain temps. Plus précisément, vous récupérerez un point au bout de 6 mois si vous avez commis un excès de vitesse inférieur à 20 km/h ou chevauché une ligne continue. Vous récupérerez 12 points au bout de 2 ans si la dernière infraction commise était de 2ème ou 3ème classe, fait assez rare puisque ne couvrant qu’une minorité des infractions routières. Il s’agit :

  • d’un changement de direction sans clignotant
  • d’un excès de vitesse inférieur à 20 km/h lorsque la vitesse maximale autorisée est supérieure à 50 km/h

Dans la plupart des cas, il vous faudra donc demeurer 3 ans sans commettre d’infraction pour récupérer vos 12 points.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation - En savoir plus - X Fermer