Suspension de permis ? Il y a des solutions !

Permis suspendu par le préfet ou le tribunal ?

Nous pouvons vous recommander gratuitement et sans engagement un avocat indépendant expert en droit routier !

Il analysera gratuitement votre situation avant de vous fournir un devis.

Faites analyser votre situation *

7 + 6 =

Résolvez ce problème mathématique et saisissez le résultat. Par exemple pour 1 + 3, entrez 4.

Gratuitement 7J/7
Vous avez besoin d'aide ?

SauverMonPermis

Le portail d’informations spécialisé dans les problèmes de permis de conduire.

Nous vous présentons toutes les solutions et vous mettons gratuitement en relation avec le bon interlocuteur !

Besoin de plus d'infos ?01.41.81.47.46Contactez-nous

Suspension administrative de votre permis de conduire : conséquences et recours

Qu'est-ce que la suspension administrative de votre permis de conduire et quelles sont ses conséquences sur votre droit de conduire ?

La suspension administrative du permis de conduire est une mesure décidée par un préfet. Celui-ci peut suspendre votre permis de conduire pour des raisons médicales, mais aussi et surtout parce que vous avez commis une infraction grave au Code de la route dans sa région. Il décidera donc de vous sanctionner provisoirement, dans l'attente de votre passage au Tribunal. Cette suspension administrative peut vous priver du droit de conduire pendant 12 mois maximum.

Quels recours suite à la suspension administrative de votre permis de conduire ?

Malheureusement, le permis blanc, qui vous permettait de conduire pour votre travail malgré un permis suspendu, n’existe plus. Vous pouvez néanmoins mandater un avocat spécialisé en droit routier, qui rédigera un recours complet adressé au préfet. Il mettra en avant votre situation personnelle et professionnelle afin de demander une diminution de cette suspension de permis. Au-delà de ce recours, l’avocat pourra vous accompagner au Tribunal, suite logique d’une suspension administrative du permis de conduire. SauverMonPermis peut vous recommander gratuitement et sans engagement un avocat indépendant si vous en avez le besoin.

Suspension judiciaire de votre permis de conduire : conséquences et recours

Suspension judiciaire de votre permis de conduire : définition et conséquences sur votre droit de conduire

La suspension judiciaire du permis de conduire est, comme son nom l’indique, une décision de justice. C’est donc un juge qui peut prononcer la suspension judiciaire de votre permis de conduire lors de votre passage au Tribunal. Vous serez jugé(e) suite à une infraction grave ou un délit au Code de la route. Cette suspension vous empêche de conduire et ne peut pas faire l’objet d’aménagement. Sa durée peut atteindre 5 ans dans les cas les plus graves.

 

Les recours en cas de suspension judiciaire de votre permis de conduire

Si vous avez déjà été condamné(e) à une suspension judiciaire de votre permis de conduire, vous pouvez mandater un avocat pour faire appel du jugement. Un avocat spécialisé en droit routier étudiera alors votre dossier pour tenter d’identifier des vices de forme et/ou de procédure pouvant provoquer votre relaxe, c’est-à-dire l’abandon des poursuites dont vous faites l’objet. Quoi qu’il arrive, il mettra en place une stratégie juridique visant à diminuer les sanctions encourues. SauverMonPermis peut vous recommander un avocat indépendant spécialisé en droit routier, ainsi que vous mettre en relation gratuitement et sans engagement, et ce dans toute la France : contactez-nous !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation - En savoir plus - X Fermer