Freinant à la vue d’un radar automatique, il fait une sortie de route

Cet automobiliste de 63 ans freine brusquement en apercevant un radar et termine sa trajectoire dans un poteau. Récit de SauverMonPermis.

radar-vitesse-sauver-mon-permis
Freinant à la vue d’un radar, il fait une sortie de route

 

Comble, ironie, paradoxe : SauverMonPermis vous laisse choisir le terme qui saura répondre au mieux à la mésaventure relatée le 20 novembre 2014 par le journal Sud Ouest. Le quotidien régional français revient sur l’histoire de cet automobiliste qui, ayant vu un radar, a freiné… et a terminé sa course dans un poteau. Précisions de votre portail d’information.

Un accident provoqué par un radar

C’est dans le Lot-et-Garonne, en région Aquitaine, que s’est déroulée la curieuse mésaventure de ce conducteur âgé de 63 ans – sur la D 661 en direction de Penne d’Agenais, pour être précis. Fait inhabituel : son accident de la route a été causé par la vue d’un radar. En effet, l’automobiliste, surprenant l’un des outils anti-excès de vitesse de l’Etat, a freiné si fort que la voiture a fini sa trajectoire dans un poteau.

Un excès de vitesse qui finit en sortie de route

Le journal Sud Ouest, fort des témoignages qu’il a recueilli, livre un récit sans appel : d’après les informations du quotidien, le sexagénaire roulait très vite, en tous les cas au-dessus de la vitesse limite autorisée. C’est au niveau de la borne de contrôle située sur le bord de la route qu’il a brusquement freiné. La force du freinage et la vitesse à laquelle se muait le véhicule auront eu raison du reste : sorti de route, le véhicule est venu percuter un poteau électrique en béton, blessant le conducteur à la tête. Il a été immédiatement conduit à l’hôpital par les secours.

 

SauverMonPermis vous rappelle qu’un grand excès de vitesse vous expose à une suspension de votre permis de conduire pendant 3 ans, une amende de 1 500 € et à une perte de 6 points sur votre permis de conduire.
 

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation - En savoir plus - X Fermer