Radars et excès de vitesse : qu’est-ce qui change en 2015 ?
Que nous réserve l’actualité des radars en 2015 ? Radars mobiles mobiles ou double face, cabines modernisées : précisions.
En matière de radars, le gouvernement aussi a pris des résolutions pour l’année 2015. S’il a d’ores-et-déjà annoncé que le nombre de ces outils anti-excès de vitesse resterait plafonné à 4 200, une politique de modernisation est cependant en marche. Votre portail d’information SauverMonPermis vous livre un florilège de ce qui va changer en 2015 dans le domaine des radars. Et en profite pour vous souhaiter, à toutes et à tous, une excellente année !
Les radars mobiles mobiles : ils arrivent en renfort
Un radar mobile de nouvelle génération, couramment appelé radar mobile mobile, est un appareil embarqué à bord d'une voiture banalisée, conduite par des gendarmes ou des policiers en uniforme. En 2015, 120 radars mobiles mobiles supplémentaires seront embarqués sur deux nouveaux types de véhicules :
- la Peugeot 308
- un SUV dont le modèle n’a pas encore été choisi
Les radars chantiers : deux dizaines supplémentaires en commande
Certains automobilistes ne respectent pas les limitations de vitesse imposées sur les zones de travaux ? Les 20 nouveaux radars chantiers commandés par le gouvernement, des cabines semi-fixes inédites, devraient faire du dégât sur les permis de conduire.
Des cabines modernisées
Au programme de la modernisation de certains des 2 050 radars classiques que compte actuellement le parc français, une innovation technologique : la possibilité pour l’outil anti-excès de vitesse d’identifier le conducteur en infraction lorsque deux véhicules sont présents sur le cliché.
L’arrivée redoutée des radars double face
SauverMonPermis vous en parlait déjà il y a quelques semaines : le radar double face en France, c’est parti ! Un peu de répit, cependant : aucun PV n’est à craindre avant un an, période de test oblige.
Commentaires
Ajouter un commentaire