Ce qu’il fallait retenir de l’actualité 2014 du permis de conduire

L’année touchant à sa fin, découvrez les 6 actualités qu’il ne fallait surtout pas rater en 2014 sur le permis de conduire et les radars.

sauver_mon_permis_peripherique_70_80
Le périphérique parisien passe de 80 à 70 km/h

 

Toute l’année 2014, votre portail d’information SauverMonPermis a répondu présent pour vous tenir au courant, au quotidien, de toute l’actualité du permis de conduire. Un nouveau radar installé sur les routes de France ? Nous y étions. De nouveaux frais concernant votre permis de conduire ? Nous relayions l’information. Des limitations de vitesse abaissées ? Vous l’avez su grâce à SauverMonPermis. Tout ce qu’il fallait retenir de l’actualité 2014 du permis de conduire et des radars, c’est maintenant.

1. L’arrivée du premier radar double face en France

S’il n’est encore qu’à l’étape de test, il flashe bel et bien dans les deux sens de circulation, compliquant singulièrement la contestation de PV.

 

Relire notre article dans son intégralité

2. L’Etat fait désormais payer 25 € pour récupérer un permis de conduire volé ou égaré

Avant, recevoir un permis de conduire après une perte ou un vol était gratuit. Désormais, il vous faudra débourser 25 € pour récupérer le précieux sésame tout neuf.

 

Relire notre article dans son intégralité

3. Le périphérique parisien passait d’une vitesse maximale autorisée de 80 à 70 km/h

Si les raisons évoquées sont plurielles, le résultat est là : il est désormais interdit de rouler à plus de 70 km/h sur le périphérique parisien.

 

Relire notre article dans son intégralité

4. La conduite accompagnée dès 15 ans au lieu de 16, c’est désormais possible

Désormais, les jeunes Français peuvent apprendre à conduire accompagnés dès l’âge de 15 ans, mesure prise dans le cadre de la réforme du permis de conduire.

 

Relire notre article dans son intégralité

5. Leurs permis de conduire ont été suspendus car ils ont dénoncé des radars sur Facebook

Sur Facebook, ils ont révélé la présence de certains radars dans l’Aveyron. La Justice n’a pas apprécié et a condamné chacun de ces 15 prévenus à une suspension d’un mois de leur permis de conduire.

 

Relire notre article dans son intégralité

6. Le conducteur à l’âne peut à nouveau prendre le volant grâce à SauverMonPermis

Il avait défrayé la chronique en se rendant en âne sur son lieu de travail, après avoir perdu injustement son permis de conduire. Grâce à l’un des avocats partenaires de SauverMonPermis, Benjamin Converset a pu récupérer le droit de prendre le volant.

 

Relire notre article dans son intégralité

 

 

SauverMonPermis profite de son florilège 2014 pour vous souhaiter, à toutes et à tous, une excellente année 2015. Pour tous vos problèmes de permis de conduire, n’oubliez pas le bon réflexe : SauverMonPermis.com !
 

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation - En savoir plus - X Fermer