Policière renversée devant l’Elysée : aucun lien avec Charlie

L’automobiliste qui a renversé une policière près de l'Elysée condamné à un an de prison avec sursis : aucun lien avec les attaques terroristes.

policiere_renversee_elysee_sauver_mon_permis

 

Les enquêteurs – et, avec eux, Françaises et Français – craignaient un lien avec les tragiques événements ayant frappé le pays à partir du 7 janvier 2015 dans les locaux de Charlie Hebdo, à Montrouge et dans l’Hyper Cacher de la porte de Vincennes. Finalement, il semblerait que l’automobiliste ayant renversé une policière devant l’Elysée dans la nuit du mercredi 14 au jeudi 15 janvier n’ait aucun rapport avec les frères Kouachi ou avec Amedy Coulibaly.

Violences avec armes sur personne dépositaire de l'autorité publique et refus d'obtempérer

Au volant du véhicule : un automobiliste de 19 ans. Le jeune homme a été présenté en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de Paris, le samedi 17 janvier à l'issue de sa garde à vue. Ont été retenus contre lui, des « violences avec armes sur personne dépositaire de l'autorité publique » entraînant une incapacité totale de travail (ITT) inférieure à 8 jours et un « refus d'obtempérer ». Verdict de la Justice : un an d’emprisonnement avec sursis. Nulle conduite en état d’ivresse n’a été mentionnée et, selon les enquêteurs, il n’existe aucun lien entre cet accident et les attaques terroristes du début du mois de janvier.

Un automobiliste rapidement interpellé par les forces de l’ordre

Le jeune conducteur avait emprunté la rue de l’Elysée, dans le 8e arrondissement de la capitale, à contre-sens. Il y avait renversé une représentante des forces de l’ordre en service, blessant légèrement celle-ci. Paniqué, l’automobiliste avait poursuivi sa route quelques minutes après l’accident, avant d’abandonner, avec un autre passager du véhicule, la voiture, quelques rues plus loin. Ils avaient alors été immédiatement interpellés par les forces de l’ordre. Plus tard, ce sont 3 autres passagers du véhicule qui s’étaient présentés d’eux-mêmes au commissariat du 7e arrondissement de Paris.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation - En savoir plus - X Fermer